Devenir franchisé lorsqu’on est coursier, c’est une décision importante à prendre. Si vous avez encore des doutes, voici quels sont les avantages :

Devenir franchisé pour bénéficier d’une belle visibilité

Jusqu’alors vous étiez coursier indépendant et vous hésitez à devenir franchisé d’un réseau de coursiers ? Rassurez-vous, nous allons vous expliquer pourquoi ce peut être une décision très bénéfique pour vous !
De manière générale, être franchisé, c’est bénéficier de la visibilité d’une marque ou d’une entreprise reconnue dans un domaine précis. Et bien, sachez que les coursiers n’échappent pas à la règle ! Devenir franchisé d’un réseau de coursiers déjà renommé, c’est être plus visible qu’un coursier indépendant : en effet, les moyens de communication ne sont pas les mêmes.
Par ailleurs, les réseaux de coursiers ont généralement l’habitude de travailler pour certains clients, particuliers ou professionnels. Autrement dit, devenir franchisé, c’est offrir ses services à une clientèle déjà consolidée et fidèle.

Devenir franchisé pour apporter un service toujours plus efficace

Autre point essentiel : les moyens mis à disposition des coursiers du réseau sont plus importants que ceux d’un coursier indépendant. S’agissant de moyens mutualisés, il est bien-sûr plus simple pour un réseau d’investir dans une flotte de véhicules divers : vélos, deux-roues motorisés, voitures, véhicules utilitaires…cela permet ainsi d’offrir une gamme de services plus large à sa clientèle et de coller toujours mieux à ses besoins.
Enfin, un réseau de coursiers couvre une zone de livraison plus étendue. Ce qui offre davantage d’opportunités de courses, avec une clientèle plus importante. Et plus il y a des franchisés au sein du réseau, plus le réseau s’étend, plus sa notoriété se développe. C’est en fait un cercle vertueux pour le coursier ainsi que pour le réseau.
Alors n’hésitez plus, augmentez votre visibilité et vos opportunités en devenant franchisé du réseau de coursiers VOILI VOILOU !

Denys Nevozhai