Les médecins comme les psychologues ou la famille ne cessent de le préconiser : il faut prendre du temps pour soi. Mais, avec le stress de la vie quotidienne, il peut rapidement devenir compliqué de trouver ce temps, ou de le justifier…

Pourquoi prendre du temps pour soi ?

Alors qu’il y a tant de choses à faire pour le travail, l’association, les enfants et tous les autres impératifs quotidiens, ne serait-il pas un peu égoïste de prendre du temps pour soi ?
Les listes de tâches, les réunions, les invitations ou projets en tous genres ne font qu’augmenter à mesure que le temps disponible pour les réaliser diminue. Cette vie à 100km/h que nous vivons, volontairement ou non, peut avoir d’importantes conséquences sur notre santé mentale (frustration, dépression, perte de motivation), physique (maladies, épuisement) … voire les deux (risque de burn-out).
Alors, à quel moment dire stop, et surtout : où trouver le bouton pause ?

Comment trouver du temps pour soi ?

Le mot « trouver » en lui-même constitue déjà un élément de réponse. Le temps ne s’arrête pas et, le travail trouve souvent le moyen de s’étendre lorsque l’on pense en arriver vers la fin. Il doit s’agir d’un choix délibéré : se consacrer consciemment du temps, loin du stress et des impératifs de la vie quotidienne. N’attendez pas que le temps vienne à vous (car il ne viendra pas), prenez-le, maintenant.
Apprendre à déléguer est une première solution pour trouver du temps pour soi. C’est choisir volontairement de se passer d’une charge de travail pour la confier à quelqu’un d’autre, en qui l’on place sa confiance.

Coursier gagnant, en qui vous pouvez avoir confiance, Voili-Voilou vous permet de trouver du temps pour vous en vous épargnant les déplacements chronophages, qu’il s’agisse de démarches administratives (réalisation de passeport, visa), de courses au supermarché, ou de la livraison de vos colis !
Alors, optez pour la simplicité et prenez, d’ores et déjà, du temps pour vous. Voili-Voilou se charge du reste !