Chez Voili Voilou, tous nos coursiers sont exclusivement des salariés de l’entreprise, non pas des auto-entrepreneurs !

Tous nos coursiers sont salariés Voili Voilou

Nous avons malheureusement entendu bien des mésaventures chez certains services de livraison. Beaucoup n’hésitent pas à pratiquer le salariat déguisé en empêchant leurs coursiers travailleurs indépendants d’exercer pour d’autres sociétés. Par ailleurs, ce modèle n’est pas forcément bénéfique pour les auto-entrepreneurs qui ont, finalement, beaucoup plus de contraintes que d’avantages.
Chez Voili Voilou, nous avons fait le choix d’embaucher l’ensemble de nos coursiers en tant que salariés de l’entreprise. De cette façon, nous exerçons notre métier dans le cadre d’un système juridique transparent et clair pour tous. Tous nos coursiers reçoivent donc des fiches de paie mensuelles, et non des factures en fonction des courses réalisées. Ils sont ainsi liés à l’entreprise Voili Voilou par un contrat de travail salarié.
Ce cadre permet à nos coursiers de bénéficier des avantages du salariat (statut, cotisations, rémunération fixe,…). Engagés au sein de Voili Voilou sur le long terme, ils s’investissent ainsi pleinement dans leurs missions et les réalisent avec un professionnalisme certain.
Côté Voili Voilou, cela nous permet d’avoir une véritable relation hiérarchique avec nos coursiers-salariés. Sans avoir à « tracer » nos coursiers et à leur infliger une quelconque forme de pression, nous savons en toute transparence les missions et courses qu’ils ont effectuées. Nous sommes également très vigilants à leur sécurité, notamment pour les courses en 2 roues et les sensibilisons régulièrement à ce sujet. Comme nous l’expliquons souvent, une course réussie n’est pas une course contre la montre !
Le salariat de nos coursiers constitue ainsi un modèle sain et vertueux pour l’entreprise Voili Voilou. La préoccupation commune de Voili Voilou, pour la Direction comme pour les salariés, n’est autre que la satisfaction client et le professionnalisme.